la Journée Officielle d’accompagnement et Salon de l’Emploi de Tunis

DRejoignez-nous

FACE Tunisie mobilise tous les acteurs de la société civile contre les discriminations liées au genre dans le milieu professionnel…

FACE Tunisie en partenariat avec l’ARFORGHE, a développé jusque-là un grand mouvement social et sociétal. Avec ses 6 entreprises fondatrices, FACE Tunisie mobilise aujourd’hui, plus de 50 acteurs de la société civile englobant entreprises, PME, grands groupes ONGs et partenaires  institutionnels.

Une quarantaine d’entreprises signataires de conventions ont adhéré au projet avec la noble finalité de prioriser les actions et les politiques visant à faire découvrir le monde professionnel, améliorer l’accès à l’emploi et à la formation.

Sept associations engagées dans le projet, ont fourni des experts en Gender Diversity et Corporate Social Responsibility, ayant pour rôle de dérouler les formations / sensibilisations sur l’égalité Professionnelle Femmes / Hommes auprès des entreprises tunisiennes et de les responsabiliser quant à l’importance et l’impact de l’équité sociale dans la gestion RH d’une entreprise sur sa performance et son développement.

Deux conventions de partenariat avec les acteurs publics, dans le cadre de ce projet, une, avec le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et une, avec le ministère des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance.