Journée d’Accompagnement des jeunes femmes à la recherche d’emploi

DRejoignez-nous

Placée sous l’égide du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et du Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, cette journée rentre dans le cadre du projet « Promotion de l’Egalité Professionnelle Femmes / Hommes en Tunisie », cofinancé par l’Union Européenne. Elle vise à mettre en contact des femmes chercheuses d’emploi avec des entreprises diverses basées au gouvernorat de Ben Arous, dans le but de les intégrer dans des emplois multiples, selon les besoins. Six Conventions seront signées lors de cette journée avec les entreprises et organisations suivantes: Valeo ; Tulip Telecom ; MediaNet, SORAN signalétique et Maghreb Revêtement. Des séances de coaching ont eu lieu lors de cette journée, adressées aux femmes en chômage et filles scolarisées, suivies de visites d’entreprises et d’entretiens individuels avec les Directeurs RH en vue de leur recrutement.

Lancement de la Journée d’Accompagnement des jeunes femmes tunisiennes dans leur insertion professionnelle avec la présence de Mmz Zahra be Nasr, présidente de FACE Tunisie, Mr Hatem Bacha, président de l’ARFORGHE, Mr Abdelatif Missaoui, Gouverneur de Ben Arous, Mr Med Abdelmonom Ouertatani, Directeur Régional des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance de Ben Arous et Mr Jalel Khelifi, Directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi.

signateure

Signature d’accord de partenariat entre FACE Tunisie et Tulip Télécom, dans le but d’assurer l’intégration de jeunes femmes chercheuses d’emploi dans la vie professionnelle – Ben Arous, le 24 Février 2016

sig

Dans le cadre de son engagement RSE, MEDIANET et La Fondation Agir contre l’Exclusion Face Tunisie signent une convention de partenariat dont les objectifs sont la promotion de l’égalité professionnelle Femme / Homme en Tunisie et la réduction des discriminations liées au genre dans le milieu professionnel – Ben Arous, le 24/02/2016

La journée a été suivie d’une visite du Groupe VALEO, des jeunes femmes chercheuses d’emploi,

La visite avait pour but, faire découvrir aux candidates le milieu industriel et les départements de Valeo, une session de formation sur les besoins d’entreprise et les critères de sélection des profils ainsi qu’un échange sur les techniques de recherche d’emploi.

visite2

voici le reportage de la Chaîne Nationale 1 de notre Journée d’Accompagnement de Ben Arous le 24 Février 2016 sur le lien suivant:

consulter les communiqués de presse